L'opération
dans les médias

___Janvier 2019

Expérimentation zéro carbone

Réduire au minimum l'impact carbone en phase chantier lors d'une rénovation, c'est le défi relevé par JCP Entreprise spécialiste du ravalement, lors des travaux d'isolation thermique par l'extérieur des 121 logements de la résidence des Chardonnerets, à Rosny-sous-Bois (93), une résidence de Logirep. Cette filiale du groupe Polylogis est le premier bailleur social à entreprendre un projet de rénovation énergétique « Chantier ZérO Carbone ». Pour JCP Entreprise, cette expérience est une étape de son engagement dans la construction...

___30 Nov. 2018

Polylogis s'engage pour le reboisement

Polylogis et l'association Recherche Qualité Environnement (HQE) ont signé, le 10 octobre, une convention de mécénat dans le but d'accompagner le financement du projet Kolorano qui prévoit le reboisement à Madagascar. Cette opération s'inscrit dans le cadre du premier chantier « Zéro Carbone » dans le logement social, mené par le Groupe à Rosny-sous-Bois, et permettra d'équilibrer la partie incompressible d'émissions de carbone sur le chantier...

Retrouvez cet article en intégralité dans le magazine Actualités Habitat du 30 Novembre 2018

Immoweek

___18 Octobre 2018

Polylogis s’engage pour le reboisement

Polylogis et l’Association Recherche Qualité Environnement (ARQE) ont signé une convention de mécénat à l’occasion du congrès HLM de Marseille : d’un côté, Polylogis accompagne le financement du projet de reboisement Kolorano, à Madagascar ; de l’autre, c’est l’occasion pour Polylogis d’équilibrer les émissions de carbone incompressibles au sein de son chantier « Zéro Carbone », le premier de ce type dans le secteur des HLM, pour la rénovation de la résidence des Chardonnerets, à Rosny-sous-Bois (93). C’est donc notre « immeuble de la semaine ».

___30 Juin 2018

Chantier Zér0 Carbone

Première dans le logement social : un chantier Zér0 Carbone se déroule actuellement à Rosny-sous-Bois (93), sur le site de la résidence des Chardonnerets, propriété de LogiRep, en cours de rénovation depuis juin 2017. Les travaux de ce corps de bâtiment de 121 logements concernent le ravalement des façades, l'isolation thermique par l'extérieur, le désamiantage, le remplacement des gardes-corps des balcons et la création de garde-corps de sécurité en terrasse...

Retrouvez cet article en intégralité dans le N°1080 du magazine Actualités Habitat.

___01 Juillet 2018

Logirep tente la rénovation Zér0 Carbone à Rosny-sous-Bois

Depuis juillet 2017, le bailleur social Logirep du groupe Polylogis, en collaboration avec JCP entreprise, a démarré une opération concernant les travaux d’isolation thermique par l’extérieur de 121 logements de la résidence « Les Chardonnerets » à Rosny-sous-Bois. Objectif : recevoir le label Chantier zér0 carbone.

Retrouvez cet article en intégralité sur : https://www.lejournaldugrandparis.fr/logirep-tente-renovation-zero-carbo...

___05 Juin 2018

Une rénovation de logement social engagée dans la démarche « Chantier Zér0 Carbone »

C’est une véritable expérimentation à laquelle se livre le Groupe Polylogis ! Le bailleur est en effet mobilisé aux côtés de l’association Recherche Qualité Environnement (RQE) depuis juin dernier pour la rénovation d’une résidence de logements sociaux située à Rosny-sous-Bois (93). Ambitieux, le projet est le premier du genre à s’inscrire dans la démarche « Chantier Zér0 Carbone ». Les détails.

___01 Juin 2018

Logirep assure le premier "chantier zéro carbone" du logement social en France

Logirep assure le premier "chantier zéro carbone" du logement social en France. Filiale du groupe Polylogis, le bailleur social Logirep conduit le chantier de rénovation de la résidence Les Chardonnerets, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), en essayant de réduire le...

Retrouvez cet article en intégralité sur : https://www.aefinfo.fr/acces-depeche/586430

___03 Juin 2018

Rosny-sous-Bois : un chantier sans émission de CO2, comment est-ce possible ?

Le bailleur social LogiRep réalise son premier chantier dit « zér0 carbone ». Un chantier propre, sans émission de CO2. L’énoncé paraît impossible. Et pourtant. Le bailleur social LogiRep, en partenariat avec les entreprises de l’association Recherche qualité environnementale (RQE), s’est lancé dans un chantier non-polluant pour rénover ses logements sociaux à Rosny-sous-Bois : le « chantier zér0 carbone ».

logo le fil des ans

___01 Novembre 2017

Premier chantier Zér0 Carbone pour LogiRep

Le bailleur social LogiRep a lancé son premier chantier zér0 carbone. Direction la résidence des Chardonnerets, à Rosny-sous-Bois. Les travaux de rénovation de la résidence des Chardonnerets, à Rosny-sous-Bois, ont débuté cet été. Au programme : isolation thermique, ravalement des façades, changement des gardes-corps des balcons... Pour les réaliser, le bailleur LogiRep s'est engagé à concevoir un chantier zér0 carbone. Pour cela, les matériaux les moins nocifs, fabriqués en France, ont été choisis.

Logo Le Moniteur

___30 Juin 2017

Polylogis lance son premier chantier « 0 carbone »

En juillet 2017, le bailleur social Polylogis, à travers sa filiale Logirep, va entreprendre son premier « Chantier Zér0 Carbone ». Celui-ci concerne les travaux d’isolation thermique par l’extérieur des 121 logements de la résidence des Chardonnerets à Rosny-sous-Bois. La partie incompressible des émissions de gaz à effet de serre sera compensée par une opération de reboisement à Madagascar.

Pages

L'opération vue du ciel

Regardez l'opération prendre vie grâce à nos caméras disposées sur le chantier !

Voir